Formateur : Marc Hélary
En France, un titre de conduite est obligatoire pour piloter un navire à moteur en mer ou en eaux intérieures lorsque sa puissance réelle motrice est supérieure à 6 Cv (4,5 kilowatts).
Il permet de s’enrichir de notions de sécurité au regard de la règlementation nautique, il permet surtout de naviguer en toute sérénité.
Une fois passée la formation théorique, vous embarquerez sur une navigation individuelle dans le pertuis Rochelais.
La particularité du Permis côtier sécurité est de pouvoir coupler la partie théorique du permis à un stage de sécurité nautique de 2 jours pour un total de 3 jours de formation dont 2 jours de pratique.
Vous pourrez approfondir toutes les notions décrites pour réussir votre permis et surtout, ce permis vous permet d’en apprendre bien plus et d’être mieux préparer pour vos premières sorties en mer.
Un vrai permis oĂą vous serez mis en situation de navigation dans la zone des 6 milles.
L'extension "Hauturière" complète l'option "Côtière" du permis bateau moteur pour la navigation en mer. Il autorise la navigation en mer sans aucune limitation de distance.
Les titulaires de ce permis, soumis à aucune contrainte, peuvent donc envisager de réaliser une traversée de l'Atlantique ou même un tour du monde.
Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter :
contact@reves-agissez.org ou +33(0)6 87 04 02 71